Ils nous font confiance !

Témoignages Clients

“ Expérience parfaite avec Karine : de l'analyse du cahier des charges à l'animation de la formation, tout s'est très bien passé. Karine est très à l'écoute, la communication en préparation de l'événement a été très fluide, et les avis des participants à la session de formation sont unanimes : c'était parfait ! Je recommande pour vos trainings d'équipe en PCM, pour la pédagogie et l'animation de séance. ”

Marion COLAS - Project Management Officer Astellas Pharma France

“ Je suis enchantée d'avoir suivi ce coaching sur la process communication avec Karine Tappa-Jurine !
J'ai beaucoup appris sur mon mode de fonctionnement & celui avec les autres ! Je recommande vivement. ”

Catherine GUERNIOU - Dirigeante de la Fenêtrière

“ Très belle découverte de soi, formation riche et concrète sur le développement de soi, aide à la communication importante, tout cela encadré par Karine qui est très professionnelle et investie dans une ambiance conviviale. Je recommande vivement. Au plaisir, et bonne continuation.”

Romain LEBLANC - Technico-commercial Alto

“La Formation Process Com, présentée par Karine, est intéressante tant sur le plan professionnel que personnel. La personnalité et les compétences de Karine, liés à son parcours professionnel, ajoute au caractère enrichissant et éclairant de cette formation.
Je conseille ce tandem "Présentatrice / Formation Process COM", à TOUT le monde pour apprendre à mieux se connaître, et mieux comprendre les autres, pour améliorer sa communication.
Merci Karine ! ”
Jérôme NARJOZ - Technical Department Techné Groupe

“Quel magnifique outil que la Process Com pour se comprendre et aider au développement personnel !
Maitrisé, formidable outil d'aide à la vente et de gestion de ses équipes.
Merci Karine TAPPA-JURINE pour cette découverte ! Je recommande.”

Audrey DECHANOZ - Business Developper

“Expérience très positive de formation d'équipe à la process com. Il y a eu un avant et un après.”

Corinne BLANC - Directrice ALTO

“Karine est une personne très compétente et professionnelle, qui accompagne les alternants de la Rocket School Lyon sur des sujets commerciaux et de négociation depuis plus d’un an. Nous sommes ravis de la compter parmi nos intervenants réguliers et les apprenants apprécient beaucoup sa pédagogie !”

Sophie CORONA - Responsable Pédagogique Rocket School Lyon

“Les compétences de Karine on été adorées par nos clients. Elle a été à l’écoute, flexible et efficace. Merci infiniment Karine pour ton expertise et ta gentillesse. Au plaisir de travailler à nouveau ensemble sur de futurs projets !”

Thomas VINCENT - CEO Sinéa

“ Très belle expérience avec Karine ! Ce modèle m'a permis de mieux cibler mes personnalités et de mieux comprendre comment je fonctionnais et ainsi mieux communiquer avec les autres. Très professionnelle et bienveillante, je recommande!! ”

Delphine VESSIERE - Musicothérapheute Sophrologue

“Excellente formation, qui m’a permis de mieux me connaître et d’identifier des voies d’amélioration factuelles.”

Marc HENEBELLE - Senior Sales Account Manager APTIV

“J’ai suivi une formation Process Communication très riche avec Karine. Elle partage théorie, exercices et exemples. Une journée qui passe à toute vitesse pour découvrir et comprendre ce modèle. On apprend beaucoup sur sa personnalité et sa façon de communiquer, sa manière de fonctionner en interaction avec les autres sur un plan personnel et professionnel. Mais de manière beaucoup plus large, ce modèle permet de connaître et de mieux comprendre les canaux de communication, les regards des autres personnes sur une même situation, et la gestion des conflits. Enfin cette formation permet de mieux comprendre et gérer les comportements de stress pour soi et son entourage !”

Bénédicte PONCET - Fondatrice MIX Coworking Tassin la Demi Lune

“Une formation très riche sur le Process Communication. Un indispensable pour se comprendre, comprendre les autres, et notamment pouvoir gérer les situations de stress de chacun, les siennes, et celles des autres. De quoi ré-enchanter votre quotidien pro comme perso ! Formation mise en application dans la foulée, elle a sauvé mon we !! Je ne peux que vous la recommander : et la formation Process Comm et Karine en animatrice. Elle a su en quelques heures faire ressortir et nous transmettre les grands principes et leurs applications.”

Mélanie DEJARDIN - Fondatrice TPE Conseil

“ Un grand merci à Karine pour sa bienveillance, sa disponibilité et toutes ses connaissances, lors du débriefing de mon inventaire de personnalité avec la Process Com, un outil très intéressant pour mieux se connaître. Cela me sera très utile pour la suite. Je vous la recommande vivement!!! ”

Muriel AUBANEL - Hypnothérapeute

“Karine est une formidable formatrice, très pédagogue. J’ai beaucoup appris durant la formation Process Communication.”

Amélie ASTIER-DOMPS - Architecte chez SOHO ATLAS IN FINE

“J’ai eu la chance de participer à une formation sur le modèle Process Communication. Karine est dynamique, très à l’écoute. Un atelier complet, entre théorie et pratique qui a largement répondu à toutes mes attentes. Merci infiniment pour ta générosité et ton professionnalisme. Je recommande vivement cette formation.”

Chrystelle PERRO - Assistante commerciale - Projet Voltaire

“Une découverte passionnante de la Process Communication. Un outil qui me reste en tête au quotidien que se soit dans l’approche de mes propres comportements ou dans les interactions avec mes clients. Le genre de formation que je conseille à tous !”

Claire SAGNARD - Responsable clientèle B2PWeb

“D'excellents conseils en développement commercial, Karine est aussi une formatrice très professionnelle. J'ai suivi avec elle la formation Process Com et les clés qu'elle nous délivre à travers cette formation vont être de véritables atouts aussi bien dans mes relations commerciales que personnelles. Elle est bien à l'écoute et le contenu de son enseignement est très riche. Un grand merci !

Emeline CORVELEYN - Photographe Studio E.Corveleyn

“J'ai eu le plaisir de travailler avec Karine qui a accepté d'être formatrice au sein du programme Bachelor Business Developer de l'ICL . Elle a également été référente du Bloc dédié au Pilotage du développement commercial. En tant que référente de bloc, Karine a dû notamment accompagner les apprenants, coordonner l'équipe de formateurs du bloc et veiller aux échanges avec l'entreprise partenaire de ce bloc. Karine a fait preuve tout au long de notre collaboration de professionnalisme , réactivité et j'ai apprécié particulièrement sa bonne humeur. D'un point de vue formation, les résultats des enquêtes de satisfaction réalisées auprès des apprenants ont été très bons. L'ensemble des items évalués a permis de mettre en avant des taux de satisfaction entre 90 et 98%. De bons résultats d'autant qu'il s'agissait d'une 1ère année de collaboration sur un modèle pédagogique innovant.

Mélissa SERIK - Responsable pédagogique ICL Lyon - L’Ecole des Business developers

“Nous avons travaillé sur une demi-journée inter-agences, ayant pour thème : mieux se connaitre, pour mieux avancer. Karine Tappa nous a accompagnées en amont et durant l'atelier, avec talent et surtout avec une belle énergie, qui nous a permis de mieux nous comprendre. Rien de didactique, mais une expertise à notre service et des ateliers ludiques, qui ont permis à chacune d'entre nous, de se découvrir. Merci Karine, nous vous recommandons.”

Sophie LORAIN-GANGNON - Directrice multi-agences BABYCHOU

Ils nous font confiance !